079 752 65 10

Netléman 10ème: J-7

Comment rendre hommage à cette sublime étendue d’eau qui met de la magie dans notre quotidien ?

Depuis 2005, nombreux sont ceux qui ont répondu en se rassemblant pour lui offrir un grand nettoyage. Une manière de témoigner un peu de gratitude et de respect pour notre grandiose lac Léman. L’occasion aussi de venir s’informer et sensibiliser les plus jeunes à sa sauvegarde.

Cette année, ce sera également l’occasion de fêter le dixième anniversaire de l’événement à Ouchy-Lausanne, le samedi 3 octobre de 10h à 17h. Le 4 octobre aux Eaux-Vives à Genève.
Le programme complet des animations se trouve ici.

Une excellente nouvelle : tous les sites sont complets au niveau des bénévoles cette année. C’est la preuve d’un engagement et d’une prise de conscience grandissante. Même si ce n’est pas encore suffisant, c’est un bon encouragement pour tous ceux qui sont impliqués dans la sauvegarde du Léman.

Je participe à cette belle opération de différentes manières depuis la première édition. J’ai presque fait le tour de lac que ce soit en plongée ou à la surface, avec à la clé de très jolis souvenirs. Pour le dixième anniversaire, ma participation sera un peu différente.

J’aurai tout d’abord le plaisir de vous retrouver à Ouchy le samedi 3 octobre de 10h à 17h (place de la Navigation) pour faire découvrir le massage indien de la tête (une dizaine de minutes par personne). Le massage se fait assis et habillé.

Ensuite, Un amour de peau contribue à la planche de prix du concours Net’léman. Vous pouvez gagner de jolis prix. Le quiz comporte 6 questions sur le thème du réutilisable. Cela ne devrait vous prendre qu’une minute. Pour participer, cliquez ici.

Les mesures sanitaires seront évidemment respectées, notamment le port du masque. Nous nous adapterons aux mesures en vigueur à ce moment là.

Pour ceux qui ne seraient pas libre le weekend prochain, je ne peux que vous inviter à découvrir l’application Net’léman en cliquant ici. Vous pouvez contribuer en tout temps et à votre manière. L’Important, c’est de participer à l’effort collectif.

Bel automne à tous !

Laurence