079 752 65 10

Cet auto-massage est un mélange de différentes techniques que je pratique : yoga, massage Indien, relaxation.

J’ai vraiment envie de partager avec vous les bienfaits du massage Indien de la tête : le Champi. Bien qu’il s’agisse d’une technique ancestrale, il correspond extrêmement bien aux besoins actuels : anxiété, tensions oculaires dues au travail sur écran, tensions dans le haut des épaules et les trapèzes et la nuque suite aux trop nombreuses heures passées penchés au dessus de son Smartphone.

Auto-gestion du stress

Dans la période que nous traversons, il devient absolument primordial d’apprendre à gérer son stress.Je parle ici du stress de courte durée: il peut, bien sûr, être positif et motivant. Par contre, sur le long terme, le stress prolongé peut alors devenir chronique. Il est alors vraiment néfaste pour la santé psychique, physique et émotionnel. Il ouvre notamment la porte à toutes les maladies inflammatoires.

Le massage de soi est une technique simple pour apprendre à s’approprier les gestes que l’on peut répéter aussi souvent que nécessaire pour diminuer son stress au quotidien.

Outil anti-âge

Il permet également de travailler sur l’aspect physique car il a des vertus anti-âge. Pratiqué régulièrement, les effets sur le visage et les cheveux sont visibles. Les gestes utilisés dérivés dans techniques ayurvédiques sont aujourd’hui souvent appelés yoga du visage.

Centres d’énergie

Physiquement cette technique travaille sur les trois chakra supérieurs, à savoir chakra de la gorge, troisième œil, et coronal. Il s’agit des chakras qui nous relient au monde extérieur. De la communication, de l’expression, de la créativité de l’imagination, de notre capacité à voir. Le dernier étant celui qui nous relie à l’univers ou au divin.

Mais en fait sur le visage, nous retrouvons l’ensemble des sept chakras principaux et donc les points énergétiques du corps entier. En travaillant sur le visage,  nous agissons sur tout le corps. Plus spécifiquement,  il permet également d’aller stimuler ou équilibrer le système endocrinien.

Techniques de relaxation profonde

Il existe de nombreuses manières de se relaxer profondément sans entrer dans le sommeil. En fait, chaque organe de perception a sa propre technique ou son propre type de yoga. Que ce soit les mantras pour le chakra de la gorge, les yantras pour le troisième œil, le Raja yoga pour le chakra coronal.

Avec le Massage de Soi, c’est le sens du toucher (donc la peau comme organe de perception) que nous utilisons principalement pour entrer dans cette dans cet état de profonde relaxation et pour nous relier à ce qui nous entoure. Nous sommes proche également de La voie du Sentir de Luis Ansa.

J’ai choisi de transmettre ce mélange de techniques sous une forme à la fois simple qui se pratique comme une relaxation guidée.. Il suffit donc de se laisser emmener dans ce voyage tactile pour accéder à un niveau de relaxation profonde ou d’ intériorisation.

Ensemble et en direct

J’ai également choisi de le faire en direct à travers les réseaux pour pouvoir transmettre une partie plus subtile d’énergie qui ne peut passer que par le direct. Je sais aussi, depuis le temps que je pratique les réunions à distance, à quel point il est difficile de se consacrer du temps pour soi… et aussi à quel point il est facile d’oublier de prendre ce temps.

Si cette technique est efficace, seule la répétition et la régularité permettront de porter leurs fruits à long terme.

Pour plus d’information, rejoignez : Dstress.ch