La voie de la relaxation

Ensemble pour un mental plus calme

La voie de la relaxation

Retrouvez ci-dessous une relaxation guidée pour apaiser les tensions physiques, émotionnelles et mentales. N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne pour recevoir les nouvelles relaxations.

 

 

Les outils du Yoga pour développer le calme intérieur … en direct sur Facebook et ici dès le lendemain.

Je me questionnais sur la manière d’aider. Comme le stress (stress oxydatif, facteur de vieillissement et de l’autre le stress mental avec le yoga) est au centre de mon travail depuis plus six ans, j’ai pensé que ma meilleure contribution ( à part de rester chez moi)  est de transmettre quelques clés pour que chacun puisse apprendre cultiver le calme en soi, puis chez soi.

Tous les soirs…

… j’offre cette présence en direct sur Facebook pour prendre le temps de cultiver la paix intérieure quelques instants. Il me semble absolument déterminant de prendre le temps de le faire tous les jours pour éviter de laisser les émotions à nouveau prendre dessus et nous éloigner à nouveau des bonnes résolutions prises.

En direct …

… pour vous accompagner dans cette discipline quotidienne… je sais à quel point cela peut sembler compliqué.

Si je vous offrais un moyen de renforcer votre système immunitaire, de mieux dormir, de lutter contre les facteurs de vieillissement, de lutter contre l’hypertension et diminuer tous les symptômes du stress, l’accepteriez-vous?

Et si, en plus, je précisais que c’est gratuit? L’accepteriez-vous? Que seriez-vous prêt à modifier dans votre vie pour lui faire de la place?

Qu’est-ce qu’il y a de plus important que de prendre soin de vous dans votre vie?

J’entends gagner de l’argent et ma famille… Oui. Mais vous serez d’autant mieux armé en meilleur santé avec un  mental calme pour faire les bons choix. Vous serez plus efficace au travail et pourrez offrir une meilleure qualité de présence à ceux que vous aimez.

Alors… vous venez?

Les extraits

NB: Le but de ces vidéos en direct est de vous accompagner. Ce ne sont pas des vidéos professionnelles et la qualité de la vidéo dépend beaucoup de la qualité du réseau 🙂 et de moyens techniques à disposition.
D’avance merci pour votre indulgence. N’hésitez pas à me faire de vos commentaires et suggestions.

Retrouvez désormais les vidéos quotidiennes sur la chaîne YouTube Un amour de peau.
Abonnez-vous, partagez, likez.

Merci pour vos commentaires et pour votre soutien!

 

« Le Der »

 

L’aventure des Live quotidiens se termine aujourd’hui. J’espère que ces moments de présence auront pu vous aider à cultiver un esprit calme et serein
J’espère que vous avez réussi à instaurer ces pauses dans votre quotidien, aussi courts soient-elles. C’est la seule voie. Discipline et persévérance font partie des fondamentaux du yoga.
J’espère que vous aurez pu percevoir les messages au-delà de leur forme parfois si imparfaite. Je voulais ces moments en direct pour précisément vous transmettre leur authenticité.
Je vous remercie de tout cœur pour vos messages, votre présence, vos encouragements, votre solidarité.

Les quotidiens s’arrêtent, mais il va naître d’autres choses ces prochaines semaines. Si vous souhaitez être tenu au courant, inscrivez-vous à la newsletter (si ce n’est pas déjà la cas) en bas de page.

Et n’oubliez pas: c’est en se changeant soi-même que l’on change le Monde.
Namaste

Lien sur la vidéo ici

« La liberté »

 

Se sentir libre en se coupant des circonstances extérieures actuelles. Cultiver cet état d’esprit à l’intérieur de soi. Définir ses limites. Pour que cela se reflète sur le monde extérieur.

Lien ici

« La Lune »

 

Une journée dédiée à la lune: les lundis, évidemment.
Une énergie féminine, liée aux émotions.
Dans la perspectives de la nouvelle lune de jeudi, quelles sont vos aspirations? Que souhaitez-vous mettre en place dans votre vie? Que souhaitez-vous voir disparaître?

Lien ici

« Bhakti Yoga »

 

Le yoga de la dévotion. Cela inclut tous les actes qui nous relient au divin. D’un côté toutes actions comme les offrandes, les rites, les chants, la vie religieuse. De l’autre, tout ce que l’on fait pour répandre le Bien autour de soi et tout ce que l’on peut offrir pour rendre le monde meilleur. Tout cela sans rien attendre en retour. Etre détaché des fruits de l’action est la condition pour que ce soit vraiment de la dévotion.
Sinon? « Sinon, c’est du commerce » s’amusait à dire un de mes enseignants 🙂

Lien ici

« Allons respirer en forêt »

 

Petite relaxation sur la forêt… respirer l’air pur et s’entourer d’arbres séculaires. Se laisser baigner par leur énergie et leurs essences: stabilité, ancrage. S’emplir des vibrations de leur couleur, le vert entre brun.

Lien ici

« Travail sur la colère. »

 

Accueillir les émotions pour mieux s’en libérer. Petit exercice pratique de libération de colère à faire seul ou en famille 🙂 …

Lien ici

« Les yeux et l’exploration intérieure. »

 

Revenons un peu sur la région des yeux…

Lien ici

« La seule beauté durable, c’est celle du coeur. »

 

Petite réflexion sur cette citation de Rumi que j’affectionne. Sur le fait que rien ne dure … et sur ce qu’est la beauté holistique.

Lien ici

Joyeux anniversaire

 

Le 1er avril 2014, j’inaugurais la boutique. Petit retour sur les valeurs de la marque et sur son évolution.

Lien ici

Je vous emmène à la mer

Nous tous besoin besoin : alors installez-vous dans une posture confortable pour un instant dans la flottaison en apesanteur. .. Lien ici

Innovation, créativité et So’Hum

La crise économique est également une opportunité pour devoir aborder les choses sous un autre angle. Nombre d’entreprise se sont créées lors des dernières crise majeures.  La créativité et l’innovation sont par conséquent des facteurs capitaux à développer en temps de crise. Cultiver est un esprit calme est le meilleur moyen de laisser la place à la créativité sans se limiter aux urgences à règler.

Vous découvrirez le mantra So’Hum (cela, je suis)
.. Lien ici

La région des yeux

Je reviens sur le région des yeux pour la soulager du travail sur les écrans…. Lien ici

Fleurs, musique et mantra

Fleurissez comme des lotus 🙂
Découvrez un magnifique artiste et un mantra que j’adore (guérison et de protection)

Maha Mrityunjay Mantra
Triambakam Yajamahe
Sughandhim Pushti Vardanam
Urvar-Ukamiva Bandhanam
Mrityor Muksheeya Mamritat

Lien sur le direct Facebook de Manose: ici

Une version en concert avec Deva Premal

#DevaPremalMiten #Manose #OmTriambakam

Méditation sur la compassion

La pandémie qui nous touche s’attaque à la région du cœur … Du point de vue de la science chakras, il s’agit de la compassion de l’amour universel comme de l’amour de soi.

Il est donc au cœur de ce que nous traversons

Lien sur le direct Facebook: ici

La gorge: communication, expression, écoute

Au-delà d’être le lieu d’infection du virus, ce dernier . nous met face à de vrais challenges au niveau de la communication, de l’expression et de l’écoute. Les conditions imposées par le confinement boulevers nos habitudes. Nous faisons aussi face à un trop plein d’informations et des informations souvent anxiogènes.

Relaxation des yeux

Avec le télétravail, nos yeux sont mis à rude épreuve. Trois pratiques simples de l’auto-massage, le yoga du visage et de la relaxation pour s’occuper de notre vision … extérieure comme intérieure.

Lien sur le direct Facebook: ici

 

 

 

Méditation avec les pierres

par Nathalie Baehler du Temple énergétique (www.templenergetique.ch)

Nathalie Docteur es. Sciences, kinésiologue, professeur de yoga et de Tao  Yoga et conseillère en Feng Shui. Pionnière des œufs de jade en Suisse depuis plus 10 ans, elle a une profonde connexion avec l’énergie des pierres. Elle vous guide dans une méditation avec l’Aventurine.

Lien sur la méditation: ici

Direct du 19 Mars: ici

Direct du 18 mars: Kechari mudra ici

Direct du 17 mars : une relaxation guidée ici 

Pour le premier soir, la qualité était vraiment mauvaise.

 

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, suggestions. Courage à tous pour cette période. Je vous souhaite d’en sortir mieux armé et plus connecté à vous-même et au monde qui vous entoure.
Namaste

Laurence