Rappelons que la transpiration est un phénomène naturel qui sert entre autres à maintenir la température du corps et à éliminer les toxines. Il ne faut donc pas bloquer ce processus, mais en limiter les effets néfastes.

De plus en plus de déodorants vendus dans les grandes surfaces revendiquent être sans aluminium, ni parabène. Méfiez tout de même des ingrédients chimiques qui les remplacent. Le BHT fait souvent partie des compositions des déodorants, alors que cette substance est interdite aux USA, car considérée comme cancérigène.

Les produits bio ne contiennent pas de parabènes, ni de d’aluminium de synthèse. Par contre, il faut savoir que l’alun est un sel d’aluminium qui peut être naturel ou chimique.

Enfin si votre odeur corporelle est forte, vous faites sans doute partie des gens qui sont en acidose. Cela signifie que votre corps a un PH trop acide. Pour lutter contre ce phénomène, il est bon de revoir son alimentation et ses modes de consommation. Le test Oligoscan que nous proposons à la boutique permet de tester ce paramètre. N’hésitez pas à nous demander conseil.

Druide

Ces roll-on aux huiles essentielles bio sont les plus populaires. Ils conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Vous pourez choisir entre:

Green Forest, au pin
Citrus, au citron
Floralescent, au géranium
Pur, pur, la version sans parfum pour les peaux sensibles

Julie & Theo par Douces Angevines

Quand Douces Angevines fait une deo, c’est évidemment un bouquet de senteurs subtile fait d’huiles essentielles bio.

Theo, Bigarade et sapin

Julie, Cédrat et fleurs

A noter que vous trouverez un plus vaste choix à la boutique avec les sprys de Florame ou encore les roll-on de Melvita, Acorelle et même du bicarbonate de soude, une reecette de grand mère très efficace contre les odeurs, mais qui peut laisser des auréoles 🙂

Faites votre choix!