L'eau dynamisée en bouteille

Publié le : 09/10/2017 20:12:56
Catégories : SANTE , SCIENCE

Vous avez sans doute vu un jour ou l'autre l'une de ces photos de molécules d'eau : exposées à de la musique classique, du hard rock, au mot « amour » ou « haine », les molécules d'eau changent de structure.

De l'eau morte...

.

Ces travaux ont été conduit par Masaru Emoto à la fin du siècle dernier. Ce scientifique japonais a édité plusieurs livres à ce sujet dont un bestseller : Les messages cachés de l'eau, éd. Guy Trédaniel, 2004.

.

D'autres chercheurs et scientifiques continuent ces recherches sur la dynamisation et la mémoire de l'eau. Nous savons aussi que la qualité de l'eau que nous buvons est de moins en moins bonne. Car à force de la débarrasser de bactéries, l'eau traitée et retraitée finit par devenir de l'eau « morte » sans aucun nutriment. Nous savons aussi notre impuissance à débarrasser totalement l'eau de résidus médicamenteux, de traitements hormonaux ou des micro-plastiques.

.

L'accès à l'eau potable est un enjeu économique majeur. L'ancien directeur général de Nestlé a proclamé un jour : L'accès à l'eau gratuite, n'est pas un droit fondamental de l'homme. Cela donne une bonne idée. Les grands groupes alimentaires rachètent discrètement depuis des décennies des sources d'eau un peu partout sur la planète.

.

Résultat, si comme moi vous voyagez en train et en avion, vous dépensez des fortunes (facilement 5.- pour 30cl d'eau dans une gare en Suisse allemande) pour de l'eau morte, qui, au mieux, n'a pas mauvais goût.

.

Et si comme moi, vous avez les yeux ouverts, vous avez sans doute vu, ces paletttes de bouteilles d'eau stockées au soleil… je vous épargne le développement sur la question de la prolifération bactériologiques aussi bien que celui de l'échange entre l'eau et le plastique à l'exposition de la chaleur.

.

Sensible aux problématiques de l'eau et lasse d' engraisser des groupes alimentaires pour de l'eau morte dans du plastique, je recherchais une solution plus adaptée à mes sensibilités. Oui, j'ai eu ma gourde SIGG, comme tout le monde… mais entre BHT et aluminium, cela ne correspondait plus vraiment non plus à ce que je souhaitais.

.

i9bottle

.

Par hasard, j'ai découvert les bouteilles i9bottle. En verre dépourvu de métaux lourds et en silicone, j'ai d'abord trouvé l'objet beau. 30 ans de recherche pour mettre au point ce principe de dynamisation de l'eau auquel ils ont ajouté l'aspect chromathérapie et des chakras. Des études menées dans une université en Allemagne affirme que la consommation de l'eau ainsi dynamisée apporte +12 % de vitalité et -25 % de réduction de stress.

.

Ils existe différentes méthodes de dynamisation de l'eau comme les cristaux ou les plaques. Une kinésiologue m'a confirmé que l'eau de ma bouteille était 50 % plus dynamisée que le système qu'elle utilise.

.

Alors, bon je comprends aisément que l'on puisse être sceptique, mais je vous propose de venir goûter la différence entre l'eau du robinet et l'eau du robinet ayant passé 3 minutes dans la bouteille. Elle est plus douce ou plus légère. Comme nous sommes composés à plus de septante pourcents d'eau, nous pouvons bien imaginer que boire une eau de meilleure qualité aura un effet positif sur notre équilibre en général.

.

Je vous conseille les vidéos ci-dessous pour plus d'information sur cette technique.

.

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

.

.

.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

un amour de peau

LA BOUTIQUE BIO

DU BIEN VIVRE

à Lausanne


Bien-être, beauté, cosmétiques bio naturels, idées cadeaux. Pour le corps, l'esprit, la maison, etc.
Galerie de Bourg - Rue de Bourg 11 - 1003 Lausanne
Lu: fermé Ma-Ve: 10.30-13h/14.30-18.30 Sa:10h-16h
Tél. : +41 21 312 33 01
Retrouvez nous aussi sur la page Facebook

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Marques