L’ère de transition que nous traversons ainsi que la période de l’année font que les énergies autour de nous sont particulièrement intenses.

Nous ne sommes pas faits pour la durée et l’intensité du stress permanent qui nous entoure. Nous devons donc mettre en place des stratégies qui nous permettent de décharger ce stress.

Nous avons plus que jamais besoin de connexion à notre corps, à notre conscience, à nos racines, à la Terre et aux autres êtres. Notre nature est profondément grégaire. L’idée est de se réunir, de créer de l’énergie, d’en décharger, aussi, d’échanger et de partager.

Ainsi, j’ai envie de vous rassembler pour partager cette science des mantras qui fait entièrement partie du yoga. Les scientifiques étudient leur impact sur l’humain et aussi sur l’environnement.

Nous pratiquerons une heure de mantras et de méditation. Puis, pour ceux qui le souhaitent, je vous propose de poursuivre dans le partage avec une collation en amenant chacun quelque chose.

La traduction du mot mantra signifie outil de l’esprit ou du mental. Il ne s’agit pas de religion, mais bien de YOGA. Débutants bienvenus.

Thème du jour

  • Mantra: Gayatri mantra
  • Méditation : compassion

Date: dimanche 6 janvier à 17h.
Lieu: Un amour de peau yoga studio, Val d’Or 1, 1009 Pully
Prix: participation libre

Le nombre de places est limité, merci de confirmer votre présence par mail ici

Gayatri Mantra

Il s’agit d’un des mantras les plus classiques. Nous verrons ensemle sa signification. En voici les paroles

Om Bhur bhuvah svahah
Tat Savitur varenyam
Bhargo Devasya dhimahi
Dhiyo yonah prachodayaat

Ci-dessous une magnifique version du Gayatri Mantra par Deva Premal. Merci à elle, son mari et ses talentueux musiciens pour cette magnifique source d’inspiration.